Mon parcours

la decoration

Cette 1ère étape de mon parcours m’a fait découvrir l’art du dessin et de la conception.

Elle a d’ailleurs été finalisée par un diplôme avec félicitations du jury pour mon concept « Comment rendre l’impossible possible ? » dans le cadre d’un réaménagement d’un foyer de jeunes travailleurs.

En tant que décoratrice d’intérieur, je m’applique à mettre en valeur votre intérieur et apporter une nouvelle image à un lieu.

J’associe les couleurs, les structures, les matériaux, les lumières et le mobilier de manière à trouver la bonne adéquation représentative de la personnalité, des envies et de l’habitat.

le design d'espace

Afin de me perfectionner et me diversifier, j’ai ensuite validé un BTS Design d’espace.

En tant que designer d’intérieur, mon travail consiste à repenser les volumes et articuler les espaces selon la meilleure disposition possible, centrée sur l’habitat, les lieux de vie, le design et l’ergonomie.

Le design d’espace se situe au carrefour de plusieurs disciplines : architecture intérieur, scénographie, design de mobilier, paysage et urbanisme.

Son champ de compétence s’étend de ma microarchitecture au territoire, de la requalification pérenne à l’intervention événementielle.

Il touche tous les domaines d’activité dans l’espace privé et public.

concepteur de vie

Enfin, j’ai souhaité compléter mes aptitudes créatives avec une partie plus sociale et commerciale.

Cela m’a donc permis de clôturer mes études major de promotion du Certificat de Qualification Professionnelle de Concepteur – Vendeur.

En tant que concepteur d’espace de vie, mon travail est, d’une part centré sur le relationnel, et d’une autre part sur la technique. Outre le visuel, c’est aussi la maîtrise du projet qui importe.

Des plans techniques à la coordination des différents corps de métiers, c’est tout un orchestre que je fais s’accorder pour vous.